Chirurgie - Soins - Parodontologie

522, Boulevard Oum Rabii,
Wifak 1, 1er étage,
Oulfa, Casablanca
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
LES SPÉCIALITÉS
LA PROPHYLAXIE
La prophylaxie dentaire comprend toutes les procédures visant à prévenir les maladies des dents et des gencives. Il s'agit de soins prodigués principalement par nos hygiénistes dentaires. A part le détartrage le travail de l'hygiéniste dentaire comprend le dépistage des caries, la fluoration et les conseils d'hygiène.

LA PARODONTIE (appelée aussi parodontologie)
C'est la branche de la médecine dentaire qui s'occupe des maladies des tissus de soutien de la dent : les gencives et l'os parodontal.

LES SOINS CONSERVATEURS
C'est la branche de la médecine dentaire visant à « réparer » les dégâts occasionnés par la carie. Les obturations esthétiques en composite, les inlays et les onlays son les moyens à disposition pour réparer les caries. Autrefois on utilisait l'amalgame dentaire à base de mercure pour obturer les dents postérieures. A cause de sa toxicité et d'une esthétique moins satisfaisante il a tendance à être abandonné aujourd'hui.

LA PROTHESE FIXE
Lorsque la dent est trop délabrée pour recevoir une obturation on recourt à des reconstructions faites au laboratoire dentaire qui sont scellées et qui reproduisent la forme et la fonction de la dent. Il reste la racine dentaire comme base pour fixer les couronnes. Les ponts sont des couronnes collées les unes aux autres dans le but de remplacer une dent manquante. Dans le cas des couronnes sur implants c'est un implant qui remplace une racine dentaire manquante.

LES IMPLANTS
Lorsque l'on a dû extraire les dents naturelles à cause d'un délabrement trop important, mais que l'on veut tout de même obtenir un ancrage osseux solide, on recourt aux implants qui sont des racines artificielles en titane en vue d'une reconstruction prothétique.

LA PROTHESE AMOVIBLE
Lorsque pour diverses raisons une prothèse fixée n'est pas réalisable, on recourt aux prothèses amovibles partielles et totales, prothèses à châssis coulé, ou aux prothèses amovibles sur implants.

LA CHIRURGIE ORALE
Est la branche la plus ancienne de la médecine dentaire puisqu'elle comprenait initialement les extractions. Actuellement elle comprend des procédures plus étendues telles les résections apicales, les sinus lifts, les freinectomies et touche aussi bien l'implantologie que la parodontie.

L'ENDODONTIE
C'est la branche de la médecine dentaire qui s'occupe des soins au tissu pulpaire de la dent. Les traitements de racine font typiquement partie de l'endodontie.

L'ORTHODONTIE
L'orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises positions des mâchoires (ODF : orthopédie dento-faciale) et des dents (orthodontie) afin d'optimiser l'occlusion (engrènement dentaire), ainsi que le développement des bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique.

DENTISTERIE ESTHETIQUE
La dentisterie esthétique permet d’obtenir un sourire éblouissant et une bouche éclatante de santé. Le design du sourire et l’ensemble des exécutions liées à l’esthétique dentaire comme les facettes, couronnes, prothèses et autres.
Plan d'accès - Centre Dentaire Malki
Chirurgie - Soins - Parodontologie